Sélection de dates favorables

 

 

« Choisissez le bon moment »

Mener à bien un projet, c’est disposer de l’ensemble des informations et éléments qui vont contribuer à sa bonne réalisation.

Etes-vous vraiment étonnés lorsqu’on vous conseille telle saison pour planter un arbre ? Si le moment est bien choisi, les racines vont bien se développer et la plante va croître de façon tout à fait satisfaisante.

Pourquoi calculer les dates favorables  ?

 

Le calcul de date vous renseigne sur les opportunités les plus propices pour la mise en œuvre de vos actions et vous met en garde contre les moments les moins porteurs. Il est préférable de signer ou de conclure un engagement à un moment :

  • Chang Sheng (naissance de la vitalité) ou
  • Lu Yuan (prospérité)

plutôt qu’à un moment où la combinaison de l’espace et du temps correspond à :

  • Da Huo (Grande Calamité) ou
  • Sui Po (Cassure de l’année) ou
  • Jie Sha (Démon du vol), etc…

 

A quoi sert le calcul d’une date favorable ?

 

Dans nombre de cas, ces informations ont permis d’atténuer quelques difficultés de procédure. Sur certains dossiers complexes, le bénéfice est appréciable.

Cette technique a fait ses preuves. Elle n’a rien de commun avec la superstition : elle tient compte des influences d’une période donnée qu’elle croise et analyse avec vos séquences personnelles.

C’est ainsi que l’on peut déterminer – dans un contexte spécifique (partenariat, association, contrat, déménagement) – le moment ou la période la plus opportune pour accomplir certaines actions.

Sans aller jusqu’à la consultation quotidienne, il semble utile d’y faire référence pour voir aboutir vos projets les plus importants tels que : mise en route d’un chantier, déménagement, déplacements personnels ou professionnels, signature de contrats ou de partenariats, festivités, réunions, etc…