Thèmes individuels : lecture personnelle, professionnelle



« Orientez votre destinée »

Comment interpréter un thème ?


Pour l’interprétation des thèmes individuels, j’étudie : l’horoscope solaire ou Ba Zi (également appelé « 4 Piliers de la Destinée ») et l’astrologie lunaire ou Zi Wei Dou Shu.

Ces méthodes de lecture et d’interprétation s’appuient sur l’interaction des 5 éléments de la pensée chinoise, leurs qualités énergétiques, la façon dont ils se combinent, s’accordent ou se désaccordent, selon des données spatiales et temporelles propres à chaque individu (date, heure et lieu de naissance).

De la même façon qu’un cliché radiographique va aider au diagnostic, la lecture de ces éléments – assemblés pour former votre diagramme personnel – vous raconte et vous permet d’apprécier :

  • quels sont vos modes de fonctionnement (forces et faiblesses corporelles et comportementales)
  • de vous accorder sur les opportunités qui se présentent à vous (où, à quel moment, avec qui…)


Pourquoi lire un thème ?


Au cours de votre vie, il n’y a qu’une chose dont vous pouvez être sûrs : il y aura des changements !

Et, à chacun de ces « carrefours », vous devrez choisir une direction. Le but d’une lecture est de vous donner les clefs pour savoir quand et comment agir :

  • aptitudes
  • orientations professionnelles
  • compatibilités professionnelles ou relationnelles
  • orientations familiales
  • déménagement
  • dates favorables…

Vous êtes alors à même de tirer parti des situations que la vie vous propose.

Exemples


  • M. X souhaite recruter un assistant

L’étude des séquences énergétiques de ce diagramme a permis d’orienter le choix parmi plusieurs candidats. J’ai pris en considération les relations entre les deux thèmes (contrôles, accords…).
La personne retenue s’est révélée complémentaire aux activités de ce chef de P.M.E., le déchargeant utilement de certaines tâches, sans qu’il y ait concurrence ou rivalité interne.

J’ai proposé une date favorable pour la signature du contrat.
Leur association, qui dure maintenant depuis plusieurs années, s’avère fructueuse et les satisfait autant l’un que l’autre.


  • Cette jeune femme, mal à l’aise dans sa vie professionnelle salariée, envisageait avec hésitation la possibilité de s’installer à son compte

L’analyse de son diagramme – essentiellement axée sur son Palais de Carrière et son évolution dans le temps – a permis de cadrer avec précision ses opportunités sous certaines conditions de calendrier : la recherche d’associés pour création d’un partenariat et la mise à profit d’une période de formation complémentaire.

Parallèlement, je lui ai confirmé que sa vie personnelle s’orienterait vers des objectifs satisfaisants, ce qui a contribué à lui redonner confiance en l’avenir et en elle-même.